Pourquoi ouvrir une papeterie ?

À l'ère de l'internet et du marché du commerce électronique, qui connaît une croissance de plus en plus rapide, les entrepreneurs doutent de plus en plus de l'utilité d'ouvrir une papeterie. Après tout, une boutique en ligne permet de réduire les coûts et est accessible à tous, quelle que soit la situation géographique. Cela signifie-t-il que les magasins traditionnels appartiennent au passé ? Absolument pas ! Dans cet article, nous expliquons les principales raisonspour lesquelles un point de vente fixe est toujours un bon choix, et parfois - un coup de pouce !

  1. Un magasin de papeterie offre une expérience d'achat plus complète
  2. A un effet positif sur la reconnaissance de la marque
  3. Offre la possibilité d'un contact direct avec le client, augmentant ainsi la satisfaction du client
  4. Un magasin de papeterie permet de promouvoir la marque en invitant des célébrités à le visiter.
  5. Les personnes qui passent devant la vitrine ont davantage tendance à acheter de manière impulsive.
  6. Pas de frais d'expédition et possibilité d'essayer les vêtements avant de les acheter 7. Moins concurrentiel que les ventes en ligne

Expérience d'achat

L'expérience d'achat offerte par un magasin de papeterie est beaucoup plus vaste que celle d'un magasin en ligne. Il s'agit d'un étalage, d'une décoration intérieure et d'un contact humain soigneusement préparés, et non d'un simple bouton d'achat sur un site web. Le contact sous cette forme est beaucoup plus puissant pour créer un sentiment positif à l'égard de la marque, augmentant à la fois la force de la marque et les ventes, la fidélité et la rétention.

Reconnaissance de la marque

Un magasin de papeterie accroît à la fois la reconnaissance de la marque et le prestige. Un point de vente local améliore aussi considérablement la crédibilité et la confiance de la marque. Les entreprises en ligne naissent et meurent constamment, tandis qu'une boutique physique est la preuve qu'un certain degré de stabilité a été atteint.

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Contact direct avec le client dans un magasin de papeterie

Le personnel du magasin peut aider les clients à faire leur choix et leur proposer un dossier - ce qui augmente non seulement la satisfaction du client pour son achat, mais aussi le montant qu'il a dépensé pour cet achat. Sur le web, les solutions qui remplissent des fonctions similaires à celles d'un conseiller robot, ou qui recommandent des produits similaires, sont de plus en plus populaires. Cependant, elles sont beaucoup moins efficaces que le contact humain direct avec un conseiller clientèle dans un point de vente.

Promouvoir la marque en invitant des personnes connues dans une papeterie.

Un magasin local peut être un excellent outil de marketing s'il est utilisé correctement. Invitez des influenceurs liés à votre niche dans la boutique pour partager l'expérience d'achat sur les médias sociaux. La reconnaissance du point de vente en question, mais aussi de la marque dans son ensemble, s'en trouvera renforcée.

Achats impulsifs dans les magasins de papeterie

Le magasin, et surtout la vitrine, est un outil de marketing extrêmement efficace, qui incite tous les passants à proximité à faire un achat. Les gens ont tendance à prendre des décisions rapides et impulsives - lorsqu'un objet exposé leur plaît, ils ne peuvent souvent pas attendre un instant de plus et se mettent immédiatement à acheter le produit de leurs rêves.

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Pas de frais de port et la possibilité d'essayer les vêtements avant de les acheter.

Un autre avantage des magasins stationnaires est qu'il n'y a pas de frais d'expédition - que le magasin prend souvent en charge. C'est aussi l'occasion pour le client d'essayer les vêtements qui l'intéressent avant de les acheter - l'un des principaux facteurs expliquant pourquoi de nombreuses personnes ne sont pas friandes du shopping en ligne.

Faible compétitivité des magasins stationnaires

Lorsque vous vendez en ligne, vous êtes en concurrence avec des millions d'autres magasins. Il est souvent extrêmement difficile d'attirer l'attention des clients sur votre marque. Les points de vente locaux font face à une concurrence bien moindre, qui se limite à quelques magasins dans la région.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les ventes stationnaires peuvent être plus efficaces que les ventes en ligne - mais la solution optimale consiste à combiner les deux. Comme le montrent les données du rapport Gemius, de nombreux Polonais préfèrent encore les magasins fixes. Laissez le client choisir la forme d'achat qui lui convient le mieux. Certains préfèrent le faire en ligne, d'autres dans un point de vente local. Si vous voulez maximiser les ventes, il est important de répondre aux besoins et aux attentes des deux parties !