Équipement magasin de vêtements - De quoi avez-vous besoin ?

Équipement magasin de vêtements - De quoi avez-vous besoin ?

 Un jour, il vous est venu à l'esprit que tenir une boutique de vêtements était une excellente idée. La vision d'habiller les hommes et les femmes, de présenter de nouvelles collections, des produits fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, voire sur mesure. Sous vos yeux, vous avez des foules de clients ravis par l'atmosphère de votre magasin, la décoration intérieure parfaite et le choix disponible. Vous avez rêvé d'entrer dans le magasin et de vous retrouver soudainement dans un autre monde. Nous avons tout ce qu'il faut pour vous aider à démarrer.

Dans l'article suivant, nous allons dissiper tous les doutes sur ce qu'il faut vraiment faire pour attirer les clients :

  • La vitrine est le facteur le plus important, à savoir comment y construire l'atmosphère,
  • Mannequins complets et torses - comment ne pas gâcher leur potentiel,
  • Utilisation optimale de l'espace lors de la mise en place des porte-manteaux, des supports et des tables de présentation,
  • Les accessoires de présentation - l'utilisation habile des présentoirs,
  • Odeur et musique - comment créer une atmosphère propice au shopping.

La vitrine est une scène

Que désire le client ? Elle et lui sont à la recherche d'innovation, ils veulent être captivés, inspirés et finalement transportés dans une sorte de monde de la mode. Vous devez leur évoquer une expérience forte et, ce faisant, vous rappeler que la première impression ne se fait qu'une fois. Fascinez les visiteurs avec l'exposition, créez une scène sur celle-ci, racontez une histoire. Faites en sorte que tout le monde ait envie d'y entrer. Jouez avec le client, séduisez-le avec votre style, des combinaisons inhabituelles de vêtements, de couleurs et d'accessoires. Disposez les mannequins, de préférence de la même collection, de manière à ce qu'ils forment un ensemble cohérent. Les mannequins munis d'articulations de la collection CLASSIC MODERN pour hommes et femmes conviendront parfaitement.

Ils permettent de montrer toute une gamme de sentiments et d'émotions, en utilisant le potentiel des gestes. En fonction de ce que vous voulez exposer, créations modernes ou classiques, ajoutez un éclairage. Des ampoules dans des boîtiers métalliques ou de vieilles lampes, posées ou suspendues au plafond, créeront une atmosphère brillante.  Ajoutez une table et sur celle-ci toutes sortes d'accessoires comme des cartes à jouer, une machine à écrire, des livres, des magazines, des bijoux et tout ce qui vous vient à l'esprit. Débarrassez-vous des limites et aménagez le paysage pour attirer les clients.

Si vous disposez d'un espace d'exposition limité mais que vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre surface d'exposition, les supports de mannequins seront la solution idéale. Avec eux, vous créerez l'impression d'une rencontre, d'une conversation et vous pourrez à nouveau construire des créations de mode intéressantes. Ajoutez à cela les présentoirs, cachés sous la figure de têtes et de mains, ils servent à exposer au public des bijoux, des accessoires et des chaussures.

Les mannequins pour le magasin font des merveilles, bien positionnés ils augmentent les ventes de plusieurs fois, et ils sont maintenant à des prix incroyablement attractifs.

magasin

La grande entrée - dans le magasin

La première chose qu'un client ravi veut voir, c'est ce qu'il a repéré sur l'étalage. Il faut le lui donner. Exposez la marchandise de manière à ce qu'elle soit visible dès l'entrée, mais pas immédiatement dans l'embrasure de la porte. Installez des mannequins qui reproduisent parfaitement la silhouette humaine ou des torses qui vous permettent de présenter des vêtements d'une manière particulière. Chaque produit est fabriqué avec le souci du détail et adapté aux tendances actuelles.  C'est un moment incontournable, un moment que vous utilisez pour attirer les femmes et les hommes. N'oubliez pas que la plupart d'entre eux sont des personnes visuelles. Faites en sorte qu'ils puissent choisir facilement, donnez-leur une chance et ne vous mettez pas en travers de leur chemin.       

Maintenant, occupez-vous de l'espace restant. Installez des meubles et un support avec des cintres. C'est là que se trouvera la plus grande partie de la gamme. Il est important d'utiliser tout l'espace libre possible, mais sans nuire à l'impression générale. L'effet de l'affichage ne doit pas être gaspillé. Permettez aux visiteurs de votre boutique de naviguer librement parmi les vêtements, en choisissant la taille, le type et le style qui leur conviennent parfaitement.  Les porte-manteaux sont la solution idéale. Les présentoirs pour une boutique de mode présentent tous les avantages : ils ne prennent pas beaucoup de place, peuvent exposer un grand nombre de vêtements, offrent un accès aux clients et permettent de garder facilement votre collection en ordre.

Un autre élément indispensable de la décoration intérieure de votre magasin sera les tables de présentation sur lesquelles vous disposerez les vêtements et les étagères sur lesquelles vous placerez les sacs à main, les chapeaux, les écharpes, les chapeaux, les gants. L'idéal serait de les placer près de la caisse pour que les clients qui font la queue décident de faire un autre achat. 


Équipement des boutiques

Équipement des boutiques de mode - quoi d'autre ?

Vous avez déjà des mannequins pour le magasin, des étagères, des supports et des présentoirs. Tout cela a été disposé de manière à utiliser au mieux l'espace du magasin et à présenter parfaitement tous les articles. Maintenant, le plus important : la cabine d'essayage. Cet espace doit être spacieux et visible de loin pour que personne n'ait à le chercher. Accrochez des miroirs à différents endroits pour rendre le shopping plus pratique et réduire le nombre de personnes dans la cabine d'essayage.

Enfin, veillez à ce que le client ressente cette atmosphère magique à laquelle vous tenez tant depuis que l'idée de la boutique vous est apparue.  Allumez des lumières chaleureuses, mettez de la musique relaxante pour que le client reste plus longtemps dans le magasin et achète donc plus, ou plus vite si vous voulez améliorer la prise de décision de vos acheteurs. Le parfum est d'une importance non négligeable. Si le magasin est exclusif, les clients se sentiront concernés, prolongeront leur visite et, par conséquent, effectueront davantage d'achats.

Il ne vous reste plus qu'à installer le comptoir et passer à la caisse.