De quoi est fait un mannequin écologique ? Découvrez le mannequin en papier et riz

De quoi est fait un mannequin écologique ? Découvrez le mannequin en papier et riz

Les mannequins écologiques sont fabriqués, entre autres, à partir de matériaux naturels. On utilise du papier recyclé pour les fabriquer, tandis que le riz et d'autres matières servent à créer le liant. Que faut-il savoir d'autre à leur sujet ? Dans cet article, nous avons préparé un regroupement des informations les plus importantes. Nous avons vérifié de quoi est fait un mannequin écologique, quel est le prix des mannequins et où vous pouvez les acheter !

  •         Les mannequins écologiques sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et d'additifs naturels de liaison et de durcissement.
  •         Le processus de production des mannequins écologiques est assez long, ce qui se traduit par un coût plus élevé du produit final.
  •         Les mannequins en papier et riz sont légers, ce qui permet une utilisation facile, par exemple pour habiller, créer des expositions.
  •         Les mannequins en papier peuvent être recyclés.
  •         Les mannequins écologiques conviennent à une grande variété de magasins, quel que soit le type de produits vendus.
  •         Si vous êtes intéressé par ce type de mannequins, la France est l'un des pays où vous pouvez facilement les commander - consultez l'offre de la boutique MORE Mannequins

mannequin éco

Production d'un mannequin en papier et riz écologique

Aujourd'hui, il est de plus en plus important de mener ses activités de manière responsable. Les entreprises optent donc pour des solutions qui favorisent l'environnement, ou du moins qui ne l'affectent pas de manière négative. Cela vaut également pour l'industrie de la mode - créateurs, fabricants, distributeurs. Si vous tenez une boutique de mode, renseignez-vous sur les mannequins écologiques.

Le papier utilisé est du papier recyclé, correctement découpé et préparé pour le moule. En outre, l'utilisation d'un liant de bonne qualité est également essentielle - dans ce cas, les fabricants optent pour le riz et d'autres sources naturelles.

Comment se déroule exactement la production d'un mannequin écologique à partir de papier et de riz ? Jusqu'à huit couches de papier sont placées dans le moule - chaque couche doit d'abord sécher et ce n'est qu'ensuite que la couche suivante peut être placée. Une fois que le mannequin a bien séché, il est démoulé et peut alors être peint dans n'importe quelle couleur ou laissé dans sa version naturelle (par exemple, le mannequin pour femmes PAPER SOUL eco).

production de mannequins écologiques

Quels sont les avantages des mannequins écologiques ?

Avantages et inconvénients d'un tel mannequin

  •         Les mannequins écologiques sont très esthétiques et toutes sortes de produits y sont bien présentés.
  •         Leur utilisation dans les entreprises permet une communication marketing appropriée qui traduit l'importance de l'écologie pour l'entreprise.
  •         Les mannequins en papier et en riz sont fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés. Ils peuvent ensuite être recyclés à nouveau.
  •         La création d'un éco-mannequin permet de réduire considérablement l'empreinte carbone. Elle est réduite jusqu'à 90 % par rapport à la production de mannequins traditionnels en fibre de verre.
  •         Bien que les mannequins écologiques soient créés à partir de matériaux naturels, ils se distinguent par leur haute qualité.
  •         Les mannequins en papier sont en moyenne 20% plus légers que les mannequins traditionnels - ils pèsent 9,6 kg, ce qui les rend plus faciles à manipuler.
  •         Lorsqu'un mannequin est endommagé ou qu'il est simplement temps d'en acheter un nouveau, les modèles écologiques peuvent tout simplement être jetés à la poubelle.

Les mannequins écologiques présentent-ils des inconvénients ? Ici, nous pouvons souligner le coût d'achat relativement élevé. Le prix est plus élevé pour les mannequins écologiques car leur production demande plus de travail et de temps. Néanmoins, avec une telle proportion d'avantages, cela mérite de considérer l'investissement.

Dans quels types de magasins les mannequins écologiques trouvent-ils leur place ?

Les mannequins écologiques peuvent être utilisés dans pratiquement tous les magasins, quel que soit le type de vêtements vendus. Cependant, ils conviennent particulièrement bien lorsque nous voulons souligner la vocation durable de la marque et l'importance de la protection de l'environnement. Il est intéressant de noter que même les grandes maisons de mode utilisent désormais les éco-mannequins pour exprimer leur soutien à l'écologie. Où les acheter ? Vous trouverez une sélection d'éco-mannequins dans la collection PAPER SOUL de MORE Mannequins.  Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous et nous répondrons à toutes vos questions.