Pourquoi l'écologie est-elle si importante pour nous ? Mannequins prenant soin de l'environnement

Pourquoi l'écologie est-elle si importante pour nous ? Mannequins prenant soin de l'environnement

Amateurs d'art qui savent apprécier les valeurs esthétiques des créations humaines seront sans aucun doute d'accord avec l'affirmation que Mère Nature est l'artiste la plus remarquable. Cependant, la beauté de la nature qui nous entoure ne sera pas éternelle si nous, en tant qu'humanité, n'adoptons pas des mesures décisives pour protéger l'environnement. Pour MORE Mannequins, c'est une question particulièrement importante, c'est pourquoi nous avons préparé trois nouvelles technologies de production de mannequins qui contribueront à la mise en œuvre de notre stratégie de développement écologique !

Stratégie de développement durable - Prendre soin de notre planète

"Les changements devraient commencer par nous-mêmes et notre environnement", explique Konrad Szafirowski, fondateur de MORE Mannequins, pourquoi notre entreprise met en œuvre une stratégie de développement durable avancée. L'objectif de notre plan d'action pour les années 2019-2023 est de mettre en œuvre des changements significatifs dans la protection de l'environnement et repose sur cinq piliers :

  • Eco Office
  • ZERO PLASTIC Packaging
  • ECO Materials
  • LEASE & REUSE
  • RECYCLING of Mannequins

Nous avons déjà mis en œuvre la plupart des solutions prévues. Dans nos bureaux, nous utilisons une installation photovoltaïque et une pompe à chaleur. En tant que pionniers de l'industrie, nous avons développé un emballage durable pour les mannequins sans utiliser de film plastique ou d'autres matériaux non biodégradables. Nous proposons à nos clients un modèle révolutionnaire de location à long terme de mannequins, ce qui permet leur utilisation par plusieurs propriétaires. Pour nous, l'écologie n'est pas seulement un slogan, mais une valeur réelle autour de laquelle nous construisons notre entreprise.

Trois nouveaux matériaux que nous utilisons pour la production ! Innovation écologique

Cependant, le cœur de nos efforts en matière de protection de l'environnement réside dans la production de mannequins qui ne polluent pas l'environnement. Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler sur de nouveaux matériaux que nous pourrions utiliser à cette fin. Le résultat de nos efforts est trois nouvelles propositions de matières premières que nous utiliserons dans le processus de production. Comme l'explique Konrad Szafirowski, il s'agit de solutions non seulement plus respectueuses de l'environnement, mais aussi de meilleure qualité.

Les trois nouvelles technologies de production de mannequins sont les suivantes :

PET bottle and corn - utilisant des bouteilles en PET recyclées qui, après traitement, seront utilisées comme fibres et matériaux, ainsi que de la résine biodégradable fabriquée à partir de maïs.

● Paper and rice - la technologie repose sur l'utilisation de papier de riz, de colle fabriquée à partir de farine de riz, offrant au produit une résistance supérieure à la moyenne. Le mannequin se compose de jusqu'à 8 couches de papier, qui sont liées avec de la colle de riz. Le revêtement extérieur peut être en papier ou recouvert de laque traditionnelle. Quelle est la différence ? Si le revêtement extérieur est en papier, les clients remarqueront la technologie, ce qui est particulièrement important pour les entreprises mettant l'accent sur le souci de l'environnement dans leur communication. Le revêtement final avec de la laque traditionnelle n'aura aucun impact sur l'écologie du produit, mais la technologie utilisée ne sera pas visible pour les spectateurs.

● Paper and corn - dans ce cas, nous utilisons également du papier de riz, et il est possible de recouvrir la couche finale de laque ou de la laisser découverte. La technologie diffère de "Paper and rice" en termes de matériaux - nous utilisons de la résine de maïs biodégradable et du papier traditionnel.

Qu'est-ce qui distingue ces technologies en dehors des matériaux utilisés ? Le fondateur de MORE Mannequins, Konrad Szafirowski, explique : "Bien que les fonctions de ces trois solutions soient identiques, beaucoup dépend de la quantité de commande. Nous choisissons la technologie la plus pratique en fonction du nombre de mannequins à produire - quelques dizaines ou peut-être quelques centaines ? Le but des mannequins est également essentiel, nous proposons donc la meilleure option aux clients après avoir discuté de leurs besoins."

Selon la technologie appliquée, les mannequins ont également des paramètres différents - ils peuvent être plus légers ou plus lourds et légèrement différents en apparence (s'ils sont utilisés comme couches de papier extérieures sans revêtement de laque, comme décrit dans le cas de Paper and rice et Paper and corn).

Quelles solutions avons-nous utilisées (et continuons-nous d'utiliser) dans la production de mannequins ?

Comme solutions alternatives aux technologies innovantes, il existe des solutions plus traditionnelles, telles que l'utilisation de matériaux ABS ou PE. Les produits fabriqués à partir de ces matériaux sont également respectueux de l'environnement, car ils fonctionnent dans l'économie circulaire. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces à faible quantité que nos solutions propriétaires. Par conséquent, les technologies PET bottle and corn, Paper and rice et Paper and corn sont nettement plus respectueuses de l'environnement et avantageuses pour les clients qui valorisent la plus haute qualité.

Comme l'explique Konrad Szafirowski, la qualité est l'aspect le plus important pour MORE Mannequins - "Je dis souvent à mes clients qu'il vaut mieux acheter moins de mannequins fabriqués à partir de meilleurs matériaux que de se concentrer uniquement sur la quantité. Les produits de moindre qualité sont plus sujets à l'usure, ce qui entraînera leur remplacement rapide. Une telle action n'est ni écologique ni économiquement bénéfique pour le client."

Écologie - c'est ce dont le monde a besoin !

Pourquoi chez MORE Mannequins décidons-nous d'introduire de nouvelles méthodes de production respectueuses de l'environnement ? Nous le faisons dans l'intérêt de l'environnement. L'un des matériaux les plus utilisés dans l'industrie est le polymère renforcé de fibres de verre (FRP). Malheureusement, lors de la création de mannequins par cette méthode, du silicate, du tissu de verre et de la résine de polyester, qui sont très toxiques, sont utilisés. Ces matériaux ne sont pas entièrement recyclables, il n'est donc pas possible de les réutiliser complètement.

L'empreinte carbone de la production d'un mannequin fabriqué selon la technologie Paper and rice est même inférieure de 90 % à celle du FRP. Dans le cas de Paper and rice, nous utilisons du papier recyclé et tout le produit est entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels. Cela permet de recycler le mannequin après son utilisation en le transformant en papier ou en carton. En revanche, avec les technologies PET bottle and corn et Paper and corn, après l'utilisation du mannequin, il peut être broyé en farine et utilisé pour la production de matériaux de construction, tels que des briques. Ces exemples montrent à quel point l'utilisation de mannequins en matériaux biodégradables est respectueuse de l'environnement", explique Konrad Szafirowski, ajoutant que "c'est particulièrement important pour les entreprises de l'industrie du vêtement qui partagent des valeurs similaires à celles de MORE Mannequins. Pour maintenir la cohérence de leurs actions en faveur de l'environnement, ils choisissent souvent nos produits. Ils savent que la qualité de fabrication du mannequin influe non seulement sur sa durabilité et ses qualités esthétiques, mais aussi sur l'écologie.