Quelle fixation pour mannequin choisir ? Fixation de la base au mollet, à la cuisse ou au pied ?

Quelle fixation pour mannequin choisir ? Fixation de la base au mollet, à la cuisse ou au pied ?

Un mannequin féminin complet est un élément d'exposition courant dans les magasins de vêtements. Les mannequins d'étalage sont notamment classés en fonction de leur mode de fixation à la base. Nous vous expliquerons quel type de fixation est le plus approprié - au mollet, à la cuisse ou peut-être au pied ? Découvrez les avantages et les inconvénients des différents types de fixation pour les mannequins !

  • Les mannequins peuvent avoir trois types d'attache : au mollet, à la cuisse ainsi qu'au pied ;
  • La fixation au mollet est la plus courante - car la plus universelle ;
  • La fixation à la cuisse se caractérise par la plus longue tige ;
  • La fixation au pied est très esthétique et fonctionnelle, mais nécessite que la chaussure soit perforée ;
  • La solution moderne est la vis Allen, qui garantit une apparence soignée pour le mannequin et s'adapte facilement aux leggings et aux pantalons moulants.

Quels sont les types de fixation pour les mannequins ?

Les mannequins complets peuvent être fixés à la base de plusieurs façons. Le premier est l'attachement au mollet. Il s'agit de la tige qui dépasse de la base et qui entre dans le mollet du mannequin. Ensuite, il y a la fixation au pied, où la tige est la moins visible, puisqu'elle pénètre dans le talon du mannequin. Le dernier type d'attache est l'attache à la cuisse, où la tige est la plus longue et mène de la base jusqu'à l'arrière de la cuisse du mannequin.

Avantages et inconvénients de la fixation au mollet

Le mannequin fixé au mollet est le type de mannequin intégral le plus populaire. Son principal avantage est que la barre est à peine visible et permet de porter des chaussures sans les endommager. C'est pour cette raison que ce type est le plus souvent choisi pour les magasins proposant des vêtements variés. Rien ne s'oppose à ce que l'on y présente des vêtements supérieurs, ainsi que des jupes, des robes ou des pantalons. Dans le cas de ces derniers, il convient toutefois de prêter attention à leur largeur. Un mannequin fixe au niveau du mollet peut s'avérer problématique avec des jambes de pantalon étroites et serrées. Le pantalon standard, quant à lui, doit couvrir la tige.

de la fixation au mollet

Avantages et inconvénients de la fixation au pied

Les mannequins fixés au pied sont parfaits pour présenter tous les types de pantalons et autres vêtements. Malheureusement, un problème se pose lorsque le mannequin doit être équipé de chaussures. Il est alors nécessaire de percer un trou dans les chaussures. Pour cette raison, la solution n'est pas très populaire, mais elle offre une stabilité optimale et un travail facile avec le mannequin. Une grande chaîne de mode internationale a opté pour cette méthode de montage.

de la fixation au pied

Avantages et inconvénients de la fixation à la cuisse

L'avantage du mannequin avec une fixation à la cuisse réside dans sa stabilité et sa capacité à présenter tous les types de chaussures à talons hauts, comme par exemple des bottes très hautes. Malheureusement, la tige placée dans la partie supérieure de la jambe rend impossible le port de pantalons sans faire un trou dedans. Pour cette raison, les mannequins de ce type ne sont pas utilisés très fréquemment. Cependant, ils conviennent aux boutiques de robes ou de jupes, qui peuvent être enfilées indépendamment de l'emplacement de la tige.

de la fixation à la cuisse

Qu'est-ce que la fixation au mollet par vis allen ? Simple Hex Key Screw

Le travail avec les mannequins fixés au mollet est grandement facilité par l'utilisation de vis allen. Elles rendent l'apparence de la barre plus minimaliste et sont faciles à installer. Cela donne au mannequin un aspect plus naturel, et il est également possible de lui faire porter des pantalons ou des leggings, même très serrés. Une clé à ampoule est incluse avec ces mannequins pour manipuler la vis.